750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-27T17:23:00+02:00

Tourte béchamel jambon

Publié par Roselyne Glorion

2 pâtes feuilletées

1 sachet de dés de jambon un moyen si plusieurs tailles

1 jaune d'oeuf pour "peindre la tourte avant d'aller au four

pour la béchamel (je vous ai trouvé celle-ci car moi je fais au pif

  • 40 g de beurre
  • 250 ml de litre de lait
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Sel, poivre et muscade

vous devez avoir une casserole moyenne qui devra être à environ la moitié en quantité de sauce

Préparation de la Sauce Béchamel en 4 étapes :

  1. Faites fondre le beurre dans une casserole.
  2. Ajoutez la farine en remuant bien avec un fouet la farine doit faire en sorte que cela ne colle pas à la casserole .
  3. Versez le lait (froid) petit à petit sur le mélange farine/beurre, en fouettant doucement à l'aide d'un fouet de cuisine , jusqu'à obtenir une sauce semi-liquide.
  4. Assaisonnez et laissez prendre. Voilà, votre Sauce Béchamel est prête.
  5. salez , poivrez , ajoutez de la noix de muscade en poudre , j'y ajoute du fromage râpé , je continue à mélanger .

Ajouter tous les dés de jambon dans la béchamel

poser une pâte sur uj plat à tarte , verser toute la sauce béchamel ; poser la seconde pâte par dessus soudez les bords en pinçant un peu avec vos doigts et repliez le bord vers le centre du moule .

faire des dessins au couteau sans traverser la pâte .

Peindre avec un jaune d'oeuf et mettre au four préchauffé à 150° environ et laisser cuire durant 40 min environ ?

à manger avec une salade :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog